Chercher à syndic

 
syndic
 
Syndic Wikipédia.
Québec Canada modifier modifier le code. En droit québécois, le terme syndic est employé entre autres pour désigner un syndic de faillite ou bien un syndic d'un' ordre professionnel. Dans le domaine de la copropriété divise, la loi emploie le terme syndicat de copropriété 10 plutôt que syndic de copropriété.
Syndic Yourself, premier support et aide dédié aux syndics bénévoles.
Lorsquun immeuble est mis sous le régime de la copropriété, la nomination dun syndic professionnel ou bénévole est obligatoire. Dans beaucoup de petits immeubles, un copropriétaire joue le rôle de syndic car les frais dun syndic professionnel augmenteraient de façon considérable le montant des charges annuelles.
Que faire si vous nêtes pas satisfait du syndic de votre immeuble? SNPC.
La loi permet également à tout copropriétaire de demander au juge de paix la nomination dun syndic provisoire en cas de carence ou dempêchement du syndic. Par carence ou empêchement, la jurisprudence a également retenu tout manquement sérieux aux obligations du syndic.
Syndic de copropriété - Wikipédia.
Le syndic de copropriété est élu pour une durée déterminée, plafonnée à trois ans, renouvelable indéfiniment, par l'assemblée' générale des copropriétaires, soit parmi les titulaires de la carte professionnelle de gestion" immobilière" syndic de copropriété professionnel, soit parmi les copropriétaires syndic de copropriété non professionnel.

Contactez nous